PolitiqueSécurité, Société




RDC : 25 millions $ collectés pour soutenir l’armée face au M23

Les entreprises du portefeuille de l'État ont réuni 25 millions de dollars américains en appui aux Forces armées de la…

Les entreprises du portefeuille de l’État ont réuni 25 millions de dollars américains en appui aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et aux combattants Wazalendo . Cette somme s’ajoute à la contribution exceptionnelle de la GECAMINES ainsi qu’à divers apports logistiques et matériels .

Cette initiative a été lancée par le ministre du Portefeuille, Jean-Lucien Bussa , à la suite de l’appel à la mobilisation du président Félix Tshisekedi le 29 janvier dernier. En moins d’un mois, ces fonds ont été collectés, démontrant l’engagement des entreprises publiques face à l’ agression rwandaise .

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



En recevant symboliquement le chèque, Jean-Lucien Bussa a réaffirmé le soutien des entreprises du portefeuille à l’État congolais tant que cette guerre perdurera . Il a également salué la mobilisation des mandataires publics, cadres et employés qui ont répondu favorablement à l’appel du chef de l’État.

« Il n’y a pas d’entreprises sans pays ni patrie », a déclaré le ministre, soulignant la nécessité d’un engagement total pour la défense nationale .

Cette contribution financière et matérielle vise à renforcer les capacités des forces congolaises dans leur combat contre les troupes rwandaises et les rebelles de l’AFC/M23 qui sévissent dans l’Est du pays.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP