RCA : le bureau du port autonome de Douala à Bangui organise des portes ouvertes

La première édition des journées portes ouvertes du port autonome de Douala à Bangui du 12 au 13 avril 2023.…

La première édition des journées portes ouvertes du port autonome de Douala à Bangui du 12 au 13 avril 2023. L’annonce a été faite le lundi 27 mars par le chef de délégation de la représentation.

Le bureau qui représente le port autonome de Douala à Bangui, s’ouvre au public centrafricain pour la première fois depuis son installation en 2018. La structure va se prononcer sur ses activités. En plus de sa mission de veille à la bonne circulation des marchandises des opérateurs économiques, des chargeurs et des transporteurs, l’institution fournira d’autres détails.

Le chef de délégation de du port autonome de Douala à Bangui, fait savoir que ces journées portes ouvertes ont pour cible principalement, le conseil des chargeurs. L’intention est de se rapprocher de ces derniers.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Le responsable de l’institution indique que : « le PAD a emménagé un certain nombre de facilités pour lesquelles, nous nous sommes rendu compte que les bénéficiaires n’en avaient pas accès d’où l’intérêt d’être à Bangui plus proche des chargeurs et des opérateurs pour leur donner des informations utiles et opérationnelles. A titre d’exemple, le PAD accorde des ristournes aux chargeurs que la plupart ne savaient pas. Mais aussi des remises et rabais soit au départ, soit à l’arrivée des marchandises. Et pour que cela avance positivement, le PAD est en train d’emménager l’espace portuaire et toutes ces filières seront à Bangui et les opérateurs économiques auront l’occasion d’échanger, de savoir comment ça se passe.»

Suivez l'information en direct sur notre chaîne