Société




Inspection des infrastructures de l’ONATRA : Le Ministre du Portefeuille salue la mise en avant de l’homme dans la productivité

Lors d'une visite d'inspection ce mardi, le Ministre du Portefeuille de la République démocratique du Congo, Jean Lucien Bussa, a…

Lors d’une visite d’inspection ce mardi, le Ministre du Portefeuille de la République démocratique du Congo, Jean Lucien Bussa, a exprimé sa fierté quant aux efforts déployés par l’Office national des transports (ONATRA) pour placer l’homme au centre de ses actions. Cette approche s’inscrit dans les directives du Président Félix Tshisekedi, qui exige des ministres et mandataires que les résultats concrets soient visibles pour la population.

Lors de cette visite, le ministre a inspecté le centre médical spécialisé, ainsi que les chantiers de construction des entrepôts et des quais flottants de l’ONATRA. « J’ai la fierté de dire que la direction générale de la SCTP, ex-ONATRA, travaille sur l’homme pour améliorer sa productivité, en veillant à ce que ses conditions de travail soient également optimisées », a déclaré Jean Lucien Bussa.

Il a souligné l’importance de donner un nouveau visage à l’ONATRA, une entreprise dotée d’un capital important en termes d’infrastructures et de ressources humaines. « La perception de l’opinion doit être positive. L’ONATRA est une entreprise sur laquelle le pays peut compter pour le développement de ses infrastructures », a-t-il ajouté.

Le ministre a également salué le modèle économique mis en place par la direction de l’ONATRA, qui reflète la vision du Chef de l’État de faire des entreprises du Portefeuille des moteurs économiques nationaux. Cette modernisation des infrastructures de l’ONATRA démontre l’engagement du gouvernement à revitaliser les entreprises publiques pour qu’elles contribuent pleinement au développement du pays.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP