Société




Lancement du 2ème Forum National pour la finalisation de la Feuille de route des ODD à Kinshasa

Le 20 août 2024, à Kinshasa, le Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement…

Le 20 août 2024, à Kinshasa, le Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement (CAD), Guylain Nyembo, a inauguré le 2ème Forum National sur la finalisation de la Feuille de route d’accélération des Objectifs de Développement Durable (ODD) et de son cadre des résultats. Cet événement, qui se déroule à l’hôtel Rotana de Kinshasa du 20 au 22 août 2024, s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour le Sommet de l’Avenir des Nations Unies prévu à New York en septembre 2024.

Lors de cette cérémonie, Guylain Nyembo a souligné l’importance de cet événement pour la République Démocratique du Congo (RDC), réitérant l’engagement du ministère du Plan à élaborer une feuille de route ambitieuse et réalisable pour l’atteinte des ODD d’ici 2030. « Le ministère du Plan et de la Coordination de l’aide au développement s’emploie à élaborer cette feuille de route en vue de l’atteinte des Objectifs de développement durable arrivant à échéance en 2030 », a-t-il déclaré.

Ce forum fait également écho aux travaux préparatoires de la 3ème session ordinaire du Conseil des ministres de l’Organisation de Pêche et Aquaculture des Lacs Édouard et Albert (OPA-LEA), également en cours à Kinshasa. Le directeur exécutif de l’OPA-LEA, Alain Muhunina, a indiqué que l’objectif principal de ces travaux est d’examiner les progrès dans l’opérationnalisation de l’Organisation et d’approuver le plan de travail et le budget annuel, en conformité avec le règlement financier en vigueur.

Le Forum National sur la finalisation de la Feuille de route des ODD marque un pas décisif vers la mise en œuvre des stratégies nationales visant à atteindre les cibles fixées par les Nations Unies pour 2030. Ce rassemblement d’experts, de décideurs politiques et de partenaires internationaux est crucial pour la RDC, un pays où le développement durable reste une priorité face aux défis économiques et sociaux.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP