Félix Tshisekedi inaugure l’imposant immeuble de l’IGF, symbole d’une gestion transparente à Kinshasa

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a inauguré mardi 8 octobre 2024 le nouveau siège de l'Inspection Générale des…

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a inauguré mardi 8 octobre 2024 le nouveau siège de l’Inspection Générale des Finances (IGF), situé avenue des Forces Armées, dans la commune de Gombe à Kinshasa. Ce bâtiment moderne, construit sur fonds propres, marque une nouvelle ère pour l’IGF, qui quitte désormais les anciens locaux confinés pour un édifice à la hauteur de sa mission.

Baptisé « Immeuble Étienne Tshisekedi Wa Mulumba », en hommage à l’héritage de lutte contre les antivaleurs laissé par ce grand homme, l’immeuble s’étend sur huit étages et dispose de plus de 150 bureaux meublés, six vastes salles de réunion, un amphithéâtre de 250 places et des parkings aériens. Ce projet d’envergure a été réalisé dans le strict respect des procédures de passation de marché, reflétant l’engagement du gouvernement pour une gestion rigoureuse et transparente des fonds publics.

Lors de la cérémonie, plusieurs hauts responsables des institutions et membres du corps des inspecteurs des finances étaient présents pour saluer cette nouvelle infrastructure. Cet événement marque une étape clé dans la modernisation des institutions congolaises, et réaffirme la volonté du président Tshisekedi de promouvoir la bonne gouvernance.

La construction de cet immeuble représente non seulement un symbole de renouveau pour l’IGF, mais aussi un message fort en faveur de la lutte contre la corruption et les antivaleurs, rappelant la vision de transparence et d’intégrité chère à Étienne Tshisekedi.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP