Société




L’INBTP reçoit 200 bancs fabriqués par les « bâtisseurs du Congo »

Deux cents bancs de cinq places, fabriqués par les "bâtisseurs du Congo" (ex-Kuluna) du Service national, ont été remis à…

Deux cents bancs de cinq places, fabriqués par les « bâtisseurs du Congo » (ex-Kuluna) du Service national, ont été remis à l’Institut national du bâtiment et des travaux publics (INBTP) à Kinshasa ce vendredi. Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre d’une distribution gratuite de bancs pupitres aux établissements scolaires et universitaires de la capitale.

Le général major Jean Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service national, a précisé que cette initiative, débutée à l’Université de Kinshasa, s’étend à d’autres institutions. « Nous poursuivrons jusqu’à ce qu’aucun étudiant ne suive plus les cours debout ou ne soit contraint de se rendre à l’auditoire dès 5 heures du matin pour avoir une place assise », a-t-il déclaré.

Cette initiative, menée par les « bâtisseurs du Congo », d’anciens membres de gangs réinsérés dans la société, vise à améliorer les conditions d’apprentissage en fournissant des équipements scolaires essentiels. L’action réaffirme l’engagement du gouvernement à soutenir l’éducation et à créer un environnement propice pour les étudiants de Kinshasa.

La réception de ces bancs marque un nouveau pas dans l’effort collectif de redonner à la jeunesse congolaise des conditions d’études plus dignes. Ce geste a été salué par les responsables de l’INBTP, ainsi que par les étudiants, qui voient dans cette initiative une réponse à leurs besoins quotidiens.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP