Une vaste opération de bouclage menée dans la nuit de dimanche 1er à lundi 2 décembre 2024 a permis l’interpellation de plus de 90 présumés bandits urbains, communément appelés « Kuluna », dans les communes de Mont-Ngafula et Selembao, à Kinshasa.
Des actions ciblées pour renforcer la sécurité
Selon un communiqué du commissariat provincial de la police, cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité grandissante dans la capitale congolaise.
« La lutte contre la criminalité se poursuit à Kinshasa. Une opération de bouclage ciblé a été effectuée dans la partie nord de la commune de Selembao. Parmi les interpellés, un couple de vendeurs de chanvre en provenance du Kongo Central a été appréhendé avec une importante quantité de chanvre », précise le communiqué.
Vers une sécurisation accrue de Kinshasa
Ces arrestations font partie des mesures de sécurité renforcées pour contenir les actes de violence et de délinquance dans les quartiers les plus touchés de Kinshasa. La police provinciale réitère son engagement à poursuivre ses efforts pour garantir la sécurité des citoyens.