Politique




Félix Tshisekedi en Allemagne pour la Conférence de Munich sur la sécurité

Tshisekedi à Munich pour défendre les intérêts sécuritaires de la RDC Le président Félix Tshisekedi s'est envolé pour Munich, en…

Tshisekedi à Munich pour défendre les intérêts sécuritaires de la RDC

Le président Félix Tshisekedi s’est envolé pour Munich, en Allemagne, afin de participer à la Conférence sur la sécurité, qui se tient du 14 au 16 février 2025.

L’annonce a été faite par sa porte-parole, Tina Salama, via un message sur son compte X (ex-Twitter) :

« Le président de la République invité à Munich à la plus importante conférence sur la politique de sécurité internationale. Les décideurs internationaux de près de 70 pays échangent sur les défis de sécurité actuels et futurs. »

Créée en 1963, la Conférence de Munich sur la sécurité est un rendez-vous annuel de haut niveau réunissant des dirigeants politiques, des experts en défense et des organisations internationales.

Cette année, la participation de Félix Tshisekedi revêt une importance particulière. Alors que l’Est de la RDC subit une agression du M23 soutenu par le Rwanda, le chef de l’État congolais ne manquera pas de plaider la cause de son pays devant les décideurs présents.

Son objectif : mobiliser la communauté internationale face à cette crise qui menace la souveraineté et la stabilité de la RDC.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP