La République démocratique du Congo marque sa présence diplomatique à l’échelle internationale. La Vice-ministre des Affaires Étrangères, Gracia Yamba Kazadi, séjourne actuellement à Dili, capitale du Timor Oriental, où elle représente officiellement la RDC à la Réunion ministérielle des Affaires Étrangères du G7+.
Cette rencontre de haut niveau, ouverte le 11 avril 2025, réunit les ministres des Affaires étrangères des pays membres du G7+, un groupe d’États fragiles ou en transition unis pour promouvoir la paix, la stabilité et le développement durable. La Vice-ministre y joue un rôle actif, soulignant les efforts de la RDC pour surmonter ses défis structurels et sécuritaires.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Prévue pour s’achever le 12 avril 2025, cette session vise à renforcer la coopération internationale, échanger des expériences, et établir des stratégies communes face aux crises multiformes qui affectent les pays en développement.
En portant la voix du Congo, Gracia Yamba Kazadi affirme la volonté de Kinshasa d’être un acteur clé dans les dynamiques de reconstruction, de résilience et de diplomatie constructive sur la scène mondiale.