Politique




le PPRD dénonce un “pillage systématique” de son siège national

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a lancé une alerte ce mercredi 23 avril. Il…

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a lancé une alerte ce mercredi 23 avril. Il dénonce le pillage de son siège national, situé sur l’avenue Pumbu, dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le parti fondé par Joseph Kabila accuse une milice baptisée Forces du Progrès, qu’il présente comme proche du parti au pouvoir, l’UDPS. Selon le texte, ces actes se sont déroulés sous le regard des forces de sécurité, sans qu’aucune intervention ne soit menée.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



LIRE AUSSI :https://www.journaldekinshasa.com/coup-de-tonnerre-en-rdc-joseph-kabila-poursuivi-pour-haute-trahison-et-complicite-avec-le-m23/

Kambere s’insurge contre la persécution du parti et de son leader

Interrogé par nos sources, Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du PPRD, dénonce un climat de répression politique. Il parle de décisions arbitraires, prises à partir d’une rumeur diffusée en ligne selon laquelle Joseph Kabila serait à Goma.

« Le chef du parti est persécuté publiquement. Le régime actuel prend des décisions sans fondement. Ils n’ont jamais prouvé la présence de Kabila à Goma », a-t-il déclaré.

Arrestations, violences et suspension du parti

Le PPRD affirme que plusieurs de ses militants ont été agressés et interpellés, puis emmenés vers des destinations inconnues, dans ce qu’il qualifie d’opération politique planifiée.

Dans la foulée, un arrêté ministériel, signé par le Vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, suspend toutes les activités du PPRD sur l’ensemble du territoire national. Il appelle les gouverneurs à veiller à l’application stricte de cette décision.

Olive Lembe Kabila dénonce des perquisitions et occupations militaires

Ce mercredi également, Olive Lembe Kabila, épouse de l’ancien président, a condamné l’occupation de la ferme familiale de Kundelungu par des éléments de l’armée. Elle évoque aussi des perquisitions multiples menées dans plusieurs résidences de la famille Kabila à Kinshasa.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP