Politique




Appel à la collaboration des agents pour maximiser les recettes au Kongo Central

Le nouveau directeur général de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGR/KC), Julien Zamuangana, a sollicité l’accompagnement de…

Le nouveau directeur général de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGR/KC), Julien Zamuangana, a sollicité l’accompagnement de ses agents pour réussir son mandat lors de sa prise de fonctions ce mercredi à Matadi.

Lors de la cérémonie de remise et reprise, présidée par le ministre provincial sortant des Finances, Zamuangana a exprimé sa gratitude envers le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, et le gouverneur de province pour la confiance placée en lui. Il a insisté sur l’importance du soutien de tous les agents de la DGR/KC pour relever les défis de la maximisation des recettes.

«Je remercie le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, qui a fait du civisme fiscal son cheval de bataille et le gouverneur de province qui a placé sa confiance en notre modeste personne. Je demande à toute la DGR/KC de nous accompagner dans cette lourde tâche, pour relever les défis de la maximisation des recettes», a déclaré Julien Zamuangana.

Le nouveau directeur général a souligné que les résultats obtenus sur le terrain seront le véritable juge de l’efficacité du nouveau comité. Il a également remercié l’équipe sortante pour le travail accompli, tout en affirmant que la maximisation des recettes reste un défi à pérenniser.

Le directeur général adjoint sortant, représentant son directeur général lors de la cérémonie, a rappelé le travail important déjà réalisé, mais a reconnu qu’il reste encore beaucoup à faire. Il a encouragé les agents et cadres de la DGR/KC à soutenir le nouveau comité de gestion, affirmant que, bien que les hommes passent, les services et institutions de l’État continuent.

Julien Zamuangana prend ainsi les rênes de la DGR/KC avec un appel à la collaboration et à l’engagement de tous les agents pour atteindre les objectifs fixés et renforcer le développement fiscal de la province portuaire de l’Ouest de la République Démocratique du Congo.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP