Société




Denise Nyakeru Tshisekedi au secours des sinistrés avec un élan de compassion sans précédent

Kinshasa, dévastée par les pluies diluviennes du 4 et 5 avril 2025, peut compter sur la solidarité du cœur. Dans…

Kinshasa, dévastée par les pluies diluviennes du 4 et 5 avril 2025, peut compter sur la solidarité du cœur. Dans un élan d’humanité et de réactivité, la Première Dame de la République, Madame Denise Nyakeru Tshisekedi, a activé sa fondation pour répondre à l’appel désespéré des sinistrés.

LIRE AUSSI : https://www.journaldekinshasa.com/catastrophe-en-silence-quand-la-nature-frappe-et-que-letat-tarde/ 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Dès la nuit du dimanche au lundi, les équipes de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi se sont mobilisées sans relâche. Objectif : offrir un refuge digne, propre et sécurisé aux familles ayant tout perdu dans cette catastrophe.

En urgence, près de 3 000 matelas, couvertures et kits de première nécessité ont été acheminés vers un gymnase mis à disposition par le gouvernement provincial de Kinshasa. Un geste concret, chargé d’empathie, pour permettre à des milliers de personnes de retrouver un minimum de confort et de sécurité.

Dans ce lieu d’accueil aménagé avec soin, plusieurs familles ont déjà trouvé un abri. Une réponse humanitaire qui reflète le cœur de mère de Madame Denise Nyakeru Tshisekedi, animée par la volonté de soulager, soutenir et servir en ces temps de grande détresse.

Cette action vient en appui aux efforts du Gouvernement provincial, confronté à une situation d’urgence sans précédent. Tandis que l’identification des sinistrés se poursuit dans d’autres sites comme le stade Tata Raphaël, la mobilisation de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi rappelle que la solidarité peut redonner espoir, même dans la douleur.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP