Embuscade mortelle: Les FARDC/ Wazalendo infligent une défaite écrasante au M23

Rusthuru-10 janvier 2024-Les terroristes rwandais du M23, responsables de nombreuses exactions sur le sol congolais, ont essuyé ce vendredi 10…

Rusthuru-10 janvier 2024-Les terroristes rwandais du M23, responsables de nombreuses exactions sur le sol congolais, ont essuyé ce vendredi 10 janvier 2025 une défaite cuisante dans le territoire de Rutshuru. Des jeunes combattants Wazalendo du mouvement CMC ont tendu une embuscade à un convoi du M23 sur l’axe stratégique Tongo-Kanaba.

Selon le Général Dominique Kamanzi, commandant du mouvement CMC/VDP, l’attaque a été un succès retentissant pour les patriotes congolais. Les assaillants ont réussi à détruire un Land Cruiser du M23, tuant tous les occupants du véhicule, sans aucun survivant. « Nous avons neutralisé une jeep de l’ennemi avec tout son équipage. Il n’y a eu aucun survivant. Le bilan humain est très lourd », a-t-il affirmé dans une vidéo.

Cette embuscade a fait près de 20 morts parmi les éléments du M23-RDF, dont des officiers, et plusieurs blessés graves, selon des sources locales. Le Général Kamanzi a salué la détermination du président de la République, Félix Tshisekedi, qui a déclaré qu’il ne négocierait jamais avec les terroristes du M23-RDF. « Sa détermination est une motivation à continuer de résister face aux agresseurs », a ajouté Kamanzi.

Les Wazalendo poursuivent leur lutte pour protéger leur pays et repousser les forces rwandaises, affirmant que ces derniers jours du M23 en République Démocratique du Congo sont désormais comptés.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP