Politique




Félix Tshisekedi : Déterminé à restaurer la paix et à Transformer la RDC

Kinshasa, 24 juillet 2024 Le Président Félix Tshisekedi a participé ce mercredi, par visioconférence, à un panel de discussion sur…

Kinshasa, 24 juillet 2024

Le Président Félix Tshisekedi a participé ce mercredi, par visioconférence, à un panel de discussion sur les défis majeurs auxquels fait face la République Démocratique du Congo (RDC). Organisé par The Brookings Institution, un prestigieux centre de recherche basé aux États-Unis, cet échange ouvert au public a permis d’aborder des sujets cruciaux pour l’avenir du pays.

Concernant la crise sécuritaire dans l’Est, le Chef de l’État a rappelé la genèse du conflit, qualifiant l’agression de la RDC par le Rwanda et ses alliés du M23 de « violation intolérable ». « Nous sommes déterminés à ramener la paix à n’importe quel prix car sans la paix, il n’y a pas de développement, » a affirmé Tshisekedi avec une conviction palpable.

Le Président a également dévoilé sa stratégie ambitieuse visant à mieux exploiter les richesses naturelles du pays. Après la révision de certains contrats miniers, l’accent est désormais mis sur une exploitation plus équitable et une transformation locale des minerais, afin de maximiser les bénéfices pour la RDC.

En outre, Tshisekedi a insisté sur la nécessité de lutter contre la corruption et de promouvoir l’entrepreneuriat, notamment chez les jeunes et les femmes. « La jeunesse de notre population est notre principal capital, » a-t-il souligné, appelant à des actions concrètes pour valoriser ce potentiel immense.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP