Politique




Félix Tshisekedi invité en Égypte par Abdelfattah Elsisi et prépare sa participation à l’Assemblée générale de l’ONU

Ce vendredi 20 septembre 2024, le président congolais Félix Tshisekedi a reçu en audience Hesham El Mekwad, ambassadeur d'Égypte en…

Ce vendredi 20 septembre 2024, le président congolais Félix Tshisekedi a reçu en audience Hesham El Mekwad, ambassadeur d’Égypte en République démocratique du Congo (RDC), à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa. Cette rencontre a été marquée par la remise officielle d’une invitation du président égyptien Abdelfattah Elsisi, conviant son homologue congolais à une visite en Égypte dans les prochains mois. Ce geste témoigne du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays et ouvre la voie à d’éventuelles collaborations stratégiques dans divers domaines.

Après cet entretien, le chef de l’État congolais a rencontré Lucy Tamlin, ambassadrice des États-Unis en RDC. Les discussions ont porté sur la participation du président Tshisekedi à la 79ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York. La diplomate américaine a révélé à la presse présidentielle que cette réunion a permis d’aborder les différentes activités prévues en marge de la session onusienne. Félix Tshisekedi profitera de cette plateforme internationale pour présenter les priorités de la RDC et renforcer les partenariats internationaux.

Cette série de rencontres souligne l’agenda diplomatique chargé du président Tshisekedi, marqué par des relations internationales renforcées avec l’Égypte et les États-Unis, ainsi qu’une participation active aux grandes instances mondiales.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP