SociétéPolitique, Religion, Société




Félix Tshisekedi participe à la clôture du programme de prière « Bunda 21 » au CMP

Ce dimanche, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a assisté au culte de clôture du programme de…

Ce dimanche, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a assisté au culte de clôture du programme de prière « Bunda 21 », organisé par le Centre Missionnaire Philadelphie (CMP) dans la commune de Gombe. Cette huitième édition, qui s’est déroulée du 4 au 24 novembre 2024, a réuni des fidèles de Philadelphie venus du monde entier autour du thème : « Une chose que je désire ardemment », tiré du Psaume 27.

Origine et objectif de « Bunda 21 »
Le concept « Bunda 21 », expliqué par le pasteur titulaire du CMP, Ken Luamba, est inspiré du mot français « se battre ». Il s’agit d’un appel à la prière intense et à la privation volontaire, notamment en renonçant aux repas habituels et aux loisirs pendant 21 jours. Ce programme vise à encourager les fidèles à rechercher une communion plus profonde avec Dieu, au-delà des aspirations matérielles ou financières.

Lors de son sermon, le pasteur Ken Luamba a souligné que le véritable combat spirituel commence maintenant :

« Le vrai Bunda (combat) commence maintenant. »

Il a également exhorté les fidèles à ne pas se laisser distraire par les médias ou les réseaux sociaux et à rester focalisés sur leur foi.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP