Société




Félix Tshisekedi reçoit 50 enfants déplacés du Nord-Kivu au Mont Ngaliema

Ce mardi 3 décembre 2024, le président de la République, Félix Tshisekedi, et la Première dame, Denise Nyakeru, ont accueilli…

Ce mardi 3 décembre 2024, le président de la République, Félix Tshisekedi, et la Première dame, Denise Nyakeru, ont accueilli 50 enfants déplacés au Mont Ngaliema. Ces enfants, venus du Nord-Kivu, proviennent des territoires de Rutshuru, Masisi, et Nyiragongo. Ils séjournent à Kinshasa depuis dimanche.

Ces jeunes ont pour mission de porter un plaidoyer pour la paix auprès des autorités congolaises. Ils espèrent retrouver bientôt leurs foyers.

Des ateliers pour renforcer leur résilience

Sous l’encadrement du FONAREV, les enfants ont participé à des ateliers éducatifs. Ces activités visent à les aider à surmonter les traumatismes causés par les conflits armés. De plus, elles leur permettent de mieux exprimer leurs besoins.

Un plaidoyer pour le retour à la paix

Au cours de leur rencontre avec le couple présidentiel, les enfants ont remis un plaidoyer au Chef de l’État. Ils ont demandé la restauration de la paix dans leurs villages. Selon eux, seul ce retour à la normale peut leur offrir un avenir meilleur.

En réponse, Félix Tshisekedi a tenu à les rassurer. Il a déclaré :

« Dites à vos familles que vous avez vu le Président et qu’il a promis que tout reviendra bientôt à l’ordre. »

Un soutien pour les festivités

Enfin, pour apporter un peu de joie en cette fin d’année, le président Tshisekedi a offert des cadeaux aux enfants. Ces présents marquent sa volonté de les soutenir moralement malgré les épreuves.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP