PolitiqueSécurité, Société




Guy Kabombo appelle à la mobilisation totale pour la province

En visite à Beni ce lundi 10 février 2025, le vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo…

En visite à Beni ce lundi 10 février 2025, le vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Mwadiamvita, a exhorté le gouverneur du Nord-Kivu et son équipe à garantir le bon fonctionnement de la province, malgré la crise sécuritaire causée par l’occupation de Goma par les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda.

« Il ne s’agit pas d’aller plaider, mais de faire ce qu’il faut pour que la province fonctionne », a-t-il insisté, saluant les initiatives déjà mises en place.

Devant plusieurs officiers militaires et commandants de grandes unités de l’armée, il a appelé à une mobilisation totale pour défendre l’intégrité de la République démocratique du Congo. « Si nous devons vivre, c’est ici au Congo. Si nous devons mourir, c’est ici au Congo », a-t-il affirmé avec détermination, promettant un soutien logistique et stratégique renforcé aux forces sur le terrain.

Cet appel à la résistance intervient alors que l’insécurité reste préoccupante dans le Nord-Kivu, mettant à rude épreuve l’administration provinciale et les forces armées.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP