Société




Signature historique pour la modernisation du Port de Matadi

Le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba, a présidé mercredi une réunion marquant une…

Le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba, a présidé mercredi une réunion marquant une avancée significative dans le partenariat public-privé pour la modernisation du Port de Matadi. La réunion s’est conclue par la signature de validation du procès-verbal de la réunion du 24 juin 2024 entre le banc syndical de l’Office national des transports (Onatra) et le « Groupement Matadi Corridors Terminaux Conteneurs » (MCTC), selon une source officielle relayée par l’ACP.

Cette signature symbolise le point de convergence entre le banc syndical de l’Onatra et le MCTC pour la mise en concession du Port de Matadi, conformément à la vision de modernisation du port du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Au total, 47 délégués syndicaux ont apposé leur signature sur cette validation, en présence du secrétaire général du ministère et d’une délégation du COPIREP. Cette étape marque un tournant décisif vers la modernisation et l’efficacité du Port de Matadi, avec l’objectif de renforcer les infrastructures portuaires et d’améliorer les capacités logistiques du pays.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP