Ce mardi, accompagné du Premier ministre tchadien Allamaye Halina et de Mme le maire de Ndjamena Bartchiret Fatimé Zara Douga, le Président Félix Tshisekedi a présidé l’inauguration d’une avenue rebaptisée en son honneur au cœur de la capitale tchadienne. Longue de 1,6 km, cette artère s’appelle désormais « Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », un geste symbolique offert par le peuple tchadien pour saluer son rôle de Facilitateur au sein de la CEEAC_ECCAS dans la résolution pacifique de la crise politique au Tchad.
« C’est un grand honneur d’assister de son vivant à l’inauguration d’une avenue qui porte son nom. Je remercie le Seigneur pour cette chance et souligne que cela montre la grandeur des liens fraternels qui unissent les peuples du Tchad et de la RDC », a déclaré le Président Tshisekedi lors de la cérémonie.
Cette initiative témoigne de la reconnaissance et de l’amitié profonde entre les deux nations, soulignant l’importance de la coopération régionale pour la paix et le développement en Afrique centrale.