PolitiqueSécurité, Société




Inauguration des sous-commissariats à Funa : Shabani Lukoo renforce la proximité de la PNC

Dans le cadre de l'amélioration des conditions de travail de la Police Nationale Congolaise (PNC), le Vice-Premier Ministre, Ministre de…

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail de la Police Nationale Congolaise (PNC), le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières, Maître Jacquemain Shabani Lukoo, a inauguré ce mardi 17 septembre trois nouveaux sous-commissariats dans le district de la Funa. Ces installations modernes s’inscrivent dans le vaste projet de modernisation des bureaux de proximité de la PNC, destiné à renforcer la présence de l’autorité publique sur le terrain.

Les trois sous-commissariats, situés aux croisements des avenues Ngiri-Ngiri et Elengesa, Ngiri-Ngiri et Gambela, ainsi que dans le quartier Yolo-Sud de la commune de Kalamu, visent à faciliter l’exercice des missions de la PNC, notamment l’instauration de l’autorité de l’État. Les clés des nouvelles installations ont été remises par le Vice-Premier Ministre au Général Alongaboni, Commissaire Divisionnaire Principal de la PNC.

Ce projet, qui avait fait l’objet d’une inspection le 17 août dernier, a pour objectif de pallier les difficultés rencontrées par la police de proximité dans l’accomplissement de ses tâches. Shabani Lukoo a réitéré son engagement à poursuivre la réhabilitation et la construction des sous-commissariats pour renforcer la sécurité dans tout le district de Funa et au-delà.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP