Inauguration du Centre culturel et artistique de l’Afrique centrale avec la pièce « La marmite sacrée du Boujila »

La capitale de la République démocratique du Congo, Kinshasa, se prépare pour l'inauguration prochaine du Centre culturel et artistique de…

La capitale de la République démocratique du Congo, Kinshasa, se prépare pour l’inauguration prochaine du Centre culturel et artistique de l’Afrique centrale. À cette occasion, une pièce de théâtre intitulée « La marmite sacrée du Boujila » sera présentée, a-t-on appris vendredi de source administrative.

Le Centre culturel congolais Le Zoo (CCCZ), en collaboration avec ses artistes partenaires, s’investit pleinement dans les préparatifs de cette cérémonie inaugurale. La création de la pièce « La marmite sacrée du Boujila » réunira des comédiens du CCCZ, de l’Institut national des arts (INA), du Centre de recherches d’arts du spectacle africain (CRASA), ainsi que d’autres artistes, sous la direction du metteur en scène Mwambayi Kalengayi.

Tyty Lufinku Bueki, directrice générale du CCCZ, a appelé à soutenir ces artistes partenaires du CCCZ qui œuvrent à la promotion de la culture congolaise. « Je vous demande de soutenir ces artistes partenaires du CCCZ qui vulgarisent la culture congolaise, » a-t-elle déclaré.

Cet événement marque une étape importante pour la culture et les arts en Afrique centrale, en offrant une plateforme dédiée à la célébration et à la diffusion des talents artistiques de la région.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP