Société




Incendie dévastateur sur le site des déplacés de Bugeri au Sud-Kivu

Plus de deux cents abris ont été ravagés par un incendie survenu mardi soir sur le site des déplacés de…

Plus de deux cents abris ont été ravagés par un incendie survenu mardi soir sur le site des déplacés de Bugeri, dans le territoire de Kalehe, situé au Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo. L’incident, rapporté mercredi , a été confirmé par l’administrateur du territoire, Me Thomas Bakenga.

L’incendie, qui s’est déclaré aux alentours de 19 heures, aurait été provoqué par un accident domestique. « Le feu est parti d’un des abris dans lequel on préparait de la nourriture. L’huile a sauté et le feu a finalement embrassé presque tout le site, avec plus de 200 abris construits essentiellement en bâches répartis dans quatre blocs », a expliqué Me Bakenga. Heureusement, aucune perte en vies humaines n’a été signalée, mais de nombreuses familles se retrouvent désormais sans abri, accentuant leur vulnérabilité dans cette région déjà fortement affectée par les conflits armés.

Le site de Bugeri, qui accueille des déplacés ayant fui les violences dans la région, est désormais en proie à une crise humanitaire majeure. Les autorités locales, ainsi que les organisations humanitaires, sont appelées à intervenir rapidement pour fournir une aide d’urgence aux sinistrés.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP