Une formation à l’entrepreneuriat a été organisée mardi par une ONG au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en faveur des jeunes de la commune de Kalamu. L’objectif de cette initiative est de lutter contre le chômage, l’oisiveté et la crise économique, selon des sources associatives.
Max Mbokende, coordinateur de l’ONG Groupe d’Étude et Planification Environnemental du Congo (Gepego), a déclaré : « Nous avons organisé cette formation dans le but de lutter contre le taux de chômage, l’oisiveté, ainsi que la crise économique et financière, car l’entrepreneuriat est l’une des activités les plus sûres qui peut permettre aux jeunes d’être indépendants, de créer de l’emploi et de sortir de la pauvreté. »
Il a également souligné l’importance de ces notions d’entrepreneuriat dans un contexte où le taux de chômage des jeunes est en constante augmentation depuis plusieurs années. Ces compétences nouvellement acquises aideront les jeunes à créer leur propre entreprise et à devenir autonomes.