Lancement des travaux de construction de 20 Forages dans l’Est de la RDC

Les travaux de construction de 20 forages dans les villes de Goma, Beni et le territoire de Nyiragongo, dans l'est…

Les travaux de construction de 20 forages dans les villes de Goma, Beni et le territoire de Nyiragongo, dans l’est de la République démocratique du Congo, ont été lancés mercredi par l’autorité provinciale dans le cadre du projet d’alimentation en eau potable.

Ce projet, conçu et financé par la province, vise à améliorer la vie et la santé de la population, comme l’a souligné Peter Chirimwami Nkuba, gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu. « Ce projet d’alimentation en eau potable doit permettre d’améliorer des vies et la santé de la population, car 33 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable, seulement 52% en bénéficient actuellement », a déclaré le gouverneur.

Les nouvelles infrastructures sont destinées à combler les lacunes en matière d’accès à l’eau potable dans cette région, où la pénurie d’eau propre a des répercussions graves sur la santé publique. Le projet est une étape importante vers la réalisation de l’objectif d’assurer un accès universel à l’eau potable pour les habitants du Nord-Kivu.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP