PolitiquePolitique, Sécurité




Judith Suminwa promet d’augmenter le salaire des militaires

La Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, s'est rendue jeudi 6 mars au centre d'entraînement de Tombagadio, dans le Kongo-Central, où…

La Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, s’est rendue jeudi 6 mars au centre d’entraînement de Tombagadio, dans le Kongo-Central, où elle a rencontré 1.000 jeunes recrues, dont 26 filles. Devant ces futurs soldats, elle a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à améliorer les conditions de vie des militaires et policiers, notamment par une revalorisation salariale.

« Nous nous engageons à augmenter la solde des militaires et à veiller à ce que les nouvelles recrues bénéficient de meilleures conditions. Vous avez choisi de servir la nation, et nous devons honorer cet engagement », a-t-elle assuré.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Un appel à l’engagement patriotique

Après avoir échangé avec les recrues, Judith Suminwa a profité d’un rassemblement populaire pour lancer un appel solennel à la jeunesse locale, l’exhortant à s’enrôler massivement dans les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

« Nous avons lancé la campagne Congolais Telema sur instruction du Chef de l’État. Il est crucial de nous mobiliser pour dire non à l’invasion rwandaise. J’invite les jeunes de Kimpese et d’ailleurs à rejoindre nos forces armées pour défendre le pays », at-elle martelé.

Renforcer la défense nationale face aux menaces extérieures

Judith Suminwa a mis en avant les efforts du Gouvernement pour moderniser l’armée congolaise et améliorer les conditions de vie des soldats. « Nous travaillons à créer une nouvelle catégorie de soldats, à augmenter leur solde et à renforcer leurs capacités », at-elle précisé.

Lors de son passage à Kimpese, la Première ministre a également appelé la population à s’impliquer activement dans l’effort de guerre, soulignant l’importance de l’unité nationale face aux menaces extérieures.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP