Société




Kinshasa : La Snel lance des travaux pour améliorer l’électricité de la prison de Makala

Ce mercredi, la Société nationale d'électricité (Snel) a débuté les travaux d'implantation d'une nouvelle cabine de 20 KV de tension…

Ce mercredi, la Société nationale d’électricité (Snel) a débuté les travaux d’implantation d’une nouvelle cabine de 20 KV de tension pour améliorer et diversifier l’alimentation électrique de la prison centrale de Makala, située dans la commune de Selembao, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

L’ingénieur Kashama Nkoy, chef d’opération chez « Nelka Africa », une entreprise sous-traitante de la Snel, a précisé que ces travaux visent à renforcer la desserte en électricité de cette institution carcérale, qui ne disposait jusqu’ici que d’une seule ligne. « Nous procédons en premier lieu par la mise sous terre de gros câbles dans des fourreaux ou PVC, et demain, nous poursuivrons avec l’installation de la cabine moyenne tension et de ses composants », a-t-il expliqué.

Cette initiative devrait permettre d’assurer un approvisionnement électrique plus stable et fiable pour la prison de Makala, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de vie des détenus.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP