Société




Kinshasa : Le Gouverneur appelle à l’appropriation de l’opération d’assainissement « Coup de poing »

La population de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, est invitée à s'approprier l'opération d'assainissement "Coup de poing",…

La population de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, est invitée à s’approprier l’opération d’assainissement « Coup de poing », lancée par le Gouverneur de la ville, Daniel Bumba. Cette initiative vise à améliorer la propreté et la salubrité de la ville sur toute son étendue.

Le Gouverneur Bumba a souligné l’importance de cette opération lors d’une cérémonie nocturne le samedi 10 août 2024, après avoir visité plusieurs stations de transfert de déchets et la décharge finale de Mpasa. Il a exhorté les agents chargés de cette mission à se concentrer sur les résultats attendus par les Kinois et à redoubler d’efforts pour que cette action soit un succès.

Daniel Bumba a réitéré son appel à la population pour qu’elle participe activement à l’opération « Coup de poing » et qu’elle veille à ce qu’elle se perpétue dans tous les quartiers de Kinshasa. Une évaluation sur le terrain sera effectuée dans 45 jours pour mesurer l’impact de cette initiative sur la salubrité de la ville.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP