Ce mercredi à 13h, heure locale, Kisangani est en pleine effervescence à l’approche de l’arrivée du Président de la République. Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo, s’est rendu à l’aéroport de Bangoka pour s’assurer que toutes les mesures de sécurité sont en place. Accompagné du Gouverneur de la province de la Tshopo, Paulin Lendongolia, et de plusieurs autorités politico-administratives ainsi que des élus locaux, Shabani Lukoo affiche une détermination sans faille pour garantir un accueil exemplaire du Chef de l’État.
L’événement revêt une importance particulière, avec la tenue du conseil supérieur de la sécurité immédiatement après l’arrivée présidentielle. Par ailleurs, l’inauguration de l’aéroport de Bangoka est prévue pour vendredi, un événement marquant auquel assistera le Président, suivi d’un conseil des ministres qui se tiendra à Kisangani, sauf imprévu.
Le Vice-Premier Ministre a clairement fait savoir que la sécurité de cet événement et de la ville tout entière est une priorité absolue. Les préparatifs avancent sous haute vigilance pour offrir un accueil sécurisé et mémorable au commandant des Forces Armées.