Société




La BAD explore les perspectives de développement rural en RDC avec le ministre Mohindo Nzangi

Jeudi dernier, la Banque africaine de développement (BAD) a exploré les perspectives de développement du monde rural en République démocratique…

Jeudi dernier, la Banque africaine de développement (BAD) a exploré les perspectives de développement du monde rural en République démocratique du Congo (RDC) lors d’une audience accordée par le ministre d’État au Développement rural, Mohindo Nzangi. Cette rencontre avait pour objectif de discuter des stratégies d’accompagnement de la BAD pour aider le gouvernement congolais à atteindre ses objectifs stratégiques.

Solomone Kone, directeur général adjoint de la BAD en Afrique centrale et représentant pays en RDC, a souligné l’engagement de la BAD dans le soutien de la RDC, particulièrement à travers deux projets majeurs : le projet de renforcement des infrastructures socioéconomiques de base (PRISE) et le projet d’appui au développement de l’économie rurale (PROADER).

« Nous, la BAD, appuyons la RDC dans le secteur stratégique, surtout que nous avons deux projets phares avec ce département », a déclaré Solomone Kone. Le projet PRISE vise à améliorer les revenus et les conditions de vie des populations rurales, tandis que le projet PROADER se concentre sur le soutien aux petits agriculteurs en créant des centres d’agrégation pour améliorer, transformer et vendre leur production.

Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre des efforts continus de la BAD pour soutenir le développement économique et social en RDC, en particulier dans les zones rurales où les besoins sont les plus pressants.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP