La Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi Représente la RDC au Forum des Femmes Leaders à Bujumbura

La République démocratique du Congo a fait une entrée remarquée à la 5e édition du Forum des Femmes Leaders, qui…

La République démocratique du Congo a fait une entrée remarquée à la 5e édition du Forum des Femmes Leaders, qui se tient du 7 au 8 octobre à Bujumbura, au Burundi. Denise Nyakeru Tshisekedi, Première Dame de la RDC, y participe activement, mettant en avant son engagement en faveur de l’éducation à la petite enfance, un thème central de cette édition.

Organisé sous le thème « Investir dans la petite enfance pour bâtir un capital humain solide tout au long de la vie », le forum aborde des sujets essentiels, tels que l’état des lieux du développement de la petite enfance, le rôle de la multisectorialité, et l’importance des jeux dans ce processus. Dans un communiqué publié par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, la Première Dame a exprimé son honneur d’être invitée par Angeline Ndayishimiye, Première Dame du Burundi, et a souligné l’importance d’agir tôt pour réduire les écarts de développement entre les enfants issus de milieux défavorisés et les autres.

Au cours de son intervention, Denise Nyakeru Tshisekedi a partagé les efforts entrepris en RDC pour combattre la drépanocytose et réduire la mortalité maternelle et néonatale, des initiatives qui contribuent directement à l’amélioration de la petite enfance dans le pays. Elle a appelé à une action collective pour relever ces défis.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP