SociétéEducation, Société




La Première Dame rencontre les boursiers du programme Excellentia en France

La Première Dame a récemment rencontré soixante-quatre boursiers du programme Excellentia, lors de leur séjour en France. Chaque année, la…

La Première Dame a récemment rencontré soixante-quatre boursiers du programme Excellentia, lors de leur séjour en France. Chaque année, la Présidente de la Fondation DNT visite un pays où évoluent les bénéficiaires du programme, afin de suivre de près leur parcours académique et leur intégration.

Lors de cette rencontre, la Première Dame a pris le temps d’écouter attentivement les préoccupations des étudiants, qu’il s’agisse de leurs cours, de leur intégration sociale ou de leurs ambitions futures. Elle a également rappelé son engagement à prodiguer des conseils bienveillants à ces jeunes comme une mère attentive à ses enfants.

Exprimant sa fierté pour les réalisations des boursiers, elle les a encouragés à continuer d’être des modèles pour la République Démocratique du Congo (RDC) et à contribuer au développement de leur pays. Elle a également promis de répondre aux préoccupations des étudiants pour garantir leur bien-être.

Du côté des boursiers, la rencontre avec la Première Dame a été source de joie et de réconfort. Pour eux, échanger avec celle qu’ils appellent affectueusement « Maman » était une occasion précieuse.

Le programme Excellentia, qui forme une nouvelle élite congolaise, en est à sa cinquième édition avec un total de 315 boursiers nationaux et internationaux. La Première Dame a exprimé sa satisfaction d’avoir partagé des moments privilégiés avec les boursiers en France et a souligné son engagement envers la quête d’une nouvelle élite pour la RDC.

Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, elle a encouragé les boursiers à poursuivre sur la voie de l’excellence et à contribuer à façonner l’avenir de leur pays.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP