Politique




La Première Ministre Judith Sumwina attendue à Kananga

La Première ministre Judith Sumwina est attendue ce mercredi 3 juillet à Kananga, dans la province du Kasaï-Central, pour relancer…

La Première ministre Judith Sumwina est attendue ce mercredi 3 juillet à Kananga, dans la province du Kasaï-Central, pour relancer les travaux de construction de la route Kananga-Kalamba-Mbuji.

Cette visite a été confirmée par le gouverneur de la province, Moïse Kambulu, la semaine dernière, lors d’une réunion avec les chefs de regroupements politiques et les forces vives basés à Kananga. Il a exhorté toutes les parties prenantes à réserver un accueil chaleureux à la Première ministre Judith Sumwina.

Les travaux de construction de la route Kananga-Kalamba-Mbuji avaient été initialement lancés par le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, le 10 septembre 2022. Cependant, selon une source de confiance , aucun progrès significatif n’a été réalisé sur le terrain depuis ce lancement.

En parallèle, le vice-gouverneur Job Kuyindame a récemment confirmé la disponibilité de 40 millions de dollars pour la construction de cette route, soulignant l’importance de ce projet pour le développement régional et la facilitation des échanges dans la province.

La relance de ce chantier est cruciale pour l’amélioration des infrastructures dans la région et témoigne de l’engagement du gouvernement à réaliser des projets de développement ambitieux.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP