Société




l’AEMP ASBL prend en charge les traitements orthopédiques pour les enfants à Kinshasa

L’Association des épouses des militaires et policiers (AEMP ASBL) s’engage pour le bien-être des enfants vivant avec des malformations orthopédiques…

L’Association des épouses des militaires et policiers (AEMP ASBL) s’engage pour le bien-être des enfants vivant avec des malformations orthopédiques à Kinshasa. Selon Fanny Shika, coordinatrice nationale de cette structure, l’AEMP a pris en charge le traitement orthopédique chirurgical de ces enfants, offrant une lueur d’espoir aux familles concernées.


« Nous travaillons sur plusieurs axes, notamment l’environnement, la santé, la sécurité, ainsi que la formation professionnelle gratuite pour les enfants au sein de l’Institut de préparation professionnelle (INPP). La prise en charge orthopédique ne se limite pas aux enfants de militaires et de policiers, mais s’étend également aux enfants civils âgés de 3 à 16 ans, dont les parents sont membres de notre association », a précisé Fanny Shika.


Cette initiative reflète l’engagement de l’AEMP ASBL à soutenir les familles vulnérables et à promouvoir l’inclusion sociale à travers des actions concrètes dans divers domaines.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP