Les activités de la 8ème édition de la « Semaine française de Kinshasa » ont débuté mercredi dans la capitale de la République démocratique du Congo. Prévue du 24 au 26 avril, cette semaine est placée sous le thème « Leviers de la croissance économique en RDC ». Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie franco-congolaise (CCIF) en collaboration avec la France, elle promet une série d’événements enrichissants.
La première journée de la Semaine est marquée par l’inauguration des stands, un atelier dédié à l’Accompagnement des femmes entrepreneures et un Forum agro-alimentaire. Ces activités visent à stimuler le développement économique et à promouvoir les opportunités d’investissement en RDC.
Lors de l’ouverture officielle de la Semaine, Jean-Lucien Mbusa, ministre du Commerce extérieur, a souligné l’amélioration progressive du climat des affaires en RDC, grâce à l’engagement du Président Félix Antoine Tshisekedi. Il a encouragé les entrepreneurs congolais et français à saisir ces opportunités d’investissement en affirmant : « Venez investir en RDC et vos milliards reviendront. »
Cette Semaine française de Kinshasa constitue ainsi une plateforme importante pour le dialogue économique entre la RDC et la France, mettant en lumière les leviers essentiels de la croissance économique dans le pays et favorisant les partenariats stratégiques pour un développement durable.