Société




Lancement des travaux de modernisation de la RN1 : Alexis Gisaro inaugure le projet à Nguba

À Nguba, dans la province du Lualaba, le ministre d'État en charge des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro, a…

À Nguba, dans la province du Lualaba, le ministre d’État en charge des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro, a lancé le mercredi 10 juillet 2024, les travaux de construction et de modernisation de la RN1 sur le tronçon Mbuji Mayi-Nguba, long de 843 km.

Financés par le programme Sino-Congolais, ces travaux ambitieux comprennent six lots distincts et seront exécutés par la société SISC. Les groupes SINOHYDRO et CREC, à travers six entreprises, prendront en charge différents segments de la route, permettant ainsi de travailler simultanément sur toute la longueur du tronçon. L’objectif est de couvrir l’ensemble du linéaire attendu en 36 mois.

Ce projet, crucial pour le développement des infrastructures de la République Démocratique du Congo, vise à améliorer la connectivité et à stimuler le développement économique local. Le lancement des travaux marque une étape importante vers la modernisation des infrastructures routières du pays.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP