Politique




L’Apôtre Roland Dalo témoigne de l’engagement du gouverneur militaire de l’ituri 

En visite à Bunia, chef-lieu de l'Ituri, hier lundi 13 mai 2024, l'apôtre Roland Dalo du centre missionnaire Philadelphie a…

En visite à Bunia, chef-lieu de l’Ituri, hier lundi 13 mai 2024, l’apôtre Roland Dalo du centre missionnaire Philadelphie a partagé ses impressions sur la situation de la province. Il affirme avoir ressenti une véritable volonté de la part du gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, de restaurer la paix sur l’ensemble du territoire.

« Dans les récits venant de Kinshasa, l’Ituri semble être un petit village, mais une fois sur place, j’ai été frappé par une image bien différente de celle qui m’a été décrite. J’ai également perçu une volonté palpable, notamment lors de mes échanges avec le général, un désir ardent pour la paix dans chaque recoin de la province, ainsi que pour son développement. C’est un aspect qui a été fortement souligné dans ses propos », a déclaré l’apôtre Roland Dalo lors d’une interview accordée à la presse, à l’issue d’une rencontre avec l’autorité provinciale.

En plus de ses engagements, l’apôtre a également annoncé sa mission de promouvoir l’image de l’Ituri à Kinshasa afin de catalyser des actions positives.

Notons qu’au cours d’un point de presse le 10 mai dernier, le gouverneur militaire de l’Ituri avait affirmé avoir pacifié la province à hauteur de 60% après trois ans d’état de siège. Cependant, les acteurs locaux ne partagent pas cet optimisme, estimant que la situation sécuritaire n’a pas réellement évolué pendant cette période.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP