Société




Le Gouverneur Jean-Jacques Purusi lance l’éclairage public à Bukavu pour renforcer la sécurité

Lundi 22 juillet 2024, à la Place de l’Indépendance, le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, a annoncé…

Lundi 22 juillet 2024, à la Place de l’Indépendance, le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, a annoncé le déploiement de mille projecteurs et lampadaires pour éclairer les communes d’Ibanda, Kadutu et Bagira. Ce projet marque la première phase d’un plan plus large visant à illuminer également les villes d’Uvira, Baraka et Kamituga, avec chacune recevant mille pièces.

« À l’heure où je vous parle, la première réalisation du Président de la République et la première promesse du Gouvernement de la Province du Sud-Kivu était d’éclairer la ville pour réduire l’insécurité. Voilà qu’aujourd’hui, nous avons mille pièces de projecteurs et lampadaires qui vont éclairer les trois Communes », a déclaré le Gouverneur devant diverses autorités et membres de la société civile.

Jean-Jacques Purusi a insisté sur l’importance de l’appropriation de ce projet par la population, soulignant que la sécurité de ses administrés est une priorité. Il a encouragé les citoyens à manifester leur gratitude pour le soutien du Président Félix-Antoine Tshisekedi et de son représentant provincial.

« Notre mission est de neutraliser tous les bandits qui sèment la terreur et le désordre », a-t-il affirmé, annonçant que ses bureaux seraient ouverts chaque mardi pour recevoir les citoyens.

Après cette cérémonie, le Gouverneur Purusi a participé à une réunion sur le Genre, où des questions importantes sur la parité et la consolidation des acquis de la MONUSCO ont été discutées. Il a également encouragé l’entreprise « Model Construction » à maintenir un haut niveau de professionnalisme dans l’installation des projecteurs.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP