Dans la soirée du dimanche 29 décembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a tenu deux importantes audiences dans sa résidence de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Ces rencontres ont permis d’échanger respectivement avec les députés provinciaux et une délégation d’étudiants locaux.
Une oreille attentive aux préoccupations des députés provinciaux
Le Chef de l’État a écouté avec attention les préoccupations des députés provinciaux, offrant des pistes de solutions concrètes. Le chef de la délégation s’est dit satisfait, affirmant que « le Président de la République a prêté une oreille attentive tout en donnant des pistes de solutions aux différents préoccupations qui lui ont été présentées ».
Un dialogue fructueux avec les étudiants
De leur côté, les étudiants de la province ont soumis leurs préoccupations, en particulier celles liées à la condition de l’étudiant congolais. Selon le délégué des étudiants, des solutions positives ont été promises :
« Eu égard aux multiples préoccupations de l’étudiant congolais en général et tout particulièrement Kasaïen, que nous avons eu à soumettre au Président de la République, une issue positive y a été accordée. »
Une journée chargée à venir
Pour ce lundi, le programme présidentiel prévoit des rencontres avec :
- Les délégations des confessions religieuses ;
- Les chefs coutumiers ;
- La présidence de la réunion du Conseil provincial de sécurité.