Lundi, le Président de la République, Félix Tshisekedi, s’est rendu à Kanyama Kasese, dans la province du Haut-Lomami, pour une visite d’inspection. Cette cité accueille le programme agro-pastoral mis en œuvre par les bâtisseurs du Service national, sous la direction du Général Kasongo Kabwit.
Au centre d’encadrement et d’instruction Félix Tshisekedi, où sont formés les jeunes bâtisseurs, le Chef de l’État a adressé un message d’encouragement à ces jeunes engagés dans une démarche de rééducation et de patriotisme. « L’État congolais ne vous oubliera jamais », leur a-t-il déclaré, les incitant à persévérer dans leur apprentissage.
Le projet agro-pastoral de Kanyama Kasese montre des résultats prometteurs avec 5 000 hectares de maïs cultivés et des milliers de têtes de bétail élevées. Ce modèle de développement rural sera bientôt étendu à d’autres provinces pour répondre à l’enjeu crucial de la sécurité alimentaire en RDC.
Porté par la vision du Président Félix Tshisekedi, ce programme témoigne de la volonté de construire un avenir meilleur pour la population congolaise, à travers l’agriculture et l’élevage.