Après une absence remarquée depuis le dimanche 7 avril 2024, le président Tshisekedi a effectué son retour à Kinshasa ce lundi 15 avril 2024. Sa première apparition publique s’est déroulée à l’Église Notre-Dame de Fatima, où il a participé à une messe de requiem en l’honneur de Monseigneur Gérard Mulumba, son ancien Chef de la Maison civile.
Le président Tshisekedi, entouré de ses proches et de nombreux fidèles, a ainsi rendu hommage à celui qui fut son premier collaborateur de confiance. L’Abbé Justin Kalonji, chargé de la prédication lors de cette cérémonie, a souligné la symbolique de ce requiem célébré en période de Pâques, rappelant la victoire de la vie sur la mort et la pérennité de l’héritage laissé par Mgr Mulumba à travers ses actions.
A LIRE AUSSI:https://www.journaldekinshasa.com/ou-est-le-president-felix-tshisekedi/
Dans son discours, le Dr Bruno Miteyo, successeur de Mgr Mulumba à la tête de la Maison civile du Chef de l’État, a témoigné de la grandeur d’âme de son prédécesseur, louant son caractère affable et soulignant ses qualités d’humilité et d’empathie qui ont marqué son engagement au service de la nation congolaise.