PolitiquePolitique, Sécurité




Le Royaume-Uni s’engage aux côtés de la RDC pour faire face à la crise sécuritaire et humanitaire à l’Est

Le Royaume-Uni a confirmé son engagement à soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans la gestion de la crise…

Le Royaume-Uni a confirmé son engagement à soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans la gestion de la crise sécuritaire et humanitaire qui frappe l’Est du pays. Cette région en proie à des violences intenses connaît une situation alarmante, avec plus de sept millions de personnes déplacées en raison de la guerre, attribuée au soutien du Rwanda aux groupes armés du M23. Ce soutien a été réaffirmé par l’ambassadrice britannique Alyson King lors d’une rencontre avec le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani.

Au-delà de l’aide pour répondre aux urgences humanitaires, Alyson King a souligné les progrès importants réalisés par la RDC en matière de droits de l’homme. La récente élection de la RDC au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies en est une illustration marquante. Elle a également salué les efforts du ministre de l’Intérieur pour promouvoir la cohésion sociale à travers une gestion proactive des conflits communautaires et interethniques, essentielle pour l’unité des différentes communautés du pays.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP