Le nouveau président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), Mgr Fulgence Muteba Mugalu, archevêque métropolitain de Lubumbashi, a officiellement pris ses fonctions ce mardi lors d’une cérémonie au centre interdiocésain dans la commune de Gombe, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
La cérémonie a été marquée par les félicitations de Mgr Marcel Utembi, président sortant de la Cenco, qui a exprimé son soutien et sa disponibilité envers son successeur. « Je vous félicite pour la confiance placée en vous par les évêques membres de la Cenco pour exercer un mandat de quatre ans. Je vous rassure de ma disponibilité fraternelle et spirituelle pour des conseils ou des contributions opportunes », a-t-il déclaré.
Cette transition à la tête de l’instance suprême de l’Église catholique en RDC intervient à un moment crucial pour l’Église et le pays, où les défis politiques, sociaux et économiques sont nombreux. Mgr Fulgence Muteba Mugalu apportera son leadership et sa vision pour guider la Cenco dans les années à venir.