PolitiquePolitique, Sécurité




Mystère à Goma : Le retour discret de Joseph Kabila par Kigali intrigue la RDC

Joseph Kabila, ancien président de la République démocratique du Congo, a effectué un retour discret dans son pays. Il est…

Joseph Kabila, ancien président de la République démocratique du Congo, a effectué un retour discret dans son pays. Il est arrivé à Goma, capitale du Nord-Kivu, après un passage remarqué par Kigali, au Rwanda. L’information, confirmée par nos sources  ce vendredi 18 avril par deux sources proches de l’AFC/M23 ainsi qu’une source de son entourage, relance les interrogations sur ses intentions.

Depuis l’année dernière, Kabila résidait officiellement entre le Zimbabwe et l’Afrique du Sud. Le 8 avril, dans un message adressé à certains médias, dont RFI, il avait annoncé son retour prochain au pays. Mais l’annonce de son arrivée à Goma, sans programme connu, dans une zone instable marquée par les conflits, suscite une vive curiosité.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



À ce stade, aucun détail n’a filtré sur l’agenda de l’ancien chef de l’État dans l’est de la RDC. Cette visite surprise alimente donc les spéculations politiques et sécuritaires dans une région toujours sous tension.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP