Politique




Nominations à la SOCOF et à la DGCDI : Le président Tshisekedi réorganise les institutions clés

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a annoncé de nouvelles nominations au sein de la Société…

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a annoncé de nouvelles nominations au sein de la Société Congolaise de la Fibre Optique (SOCOF) et de la Direction Générale du Corridor du Développement Industriel (DGCDI). Les ordonnances portant ces nominations ont été lues jeudi 13 juin 2024 par Tina Salama, porte-parole du chef de l’État, à la télévision nationale.

Hélène Miaswekama Kiesse a été nommée directrice générale de la DGCDI, avec Cécile Kanjinga Luna comme directrice générale adjointe. Roger Safari Basimize assumera la présidence du Conseil d’administration de la DGCDI, aux côtés des membres Anselm Paluku, Florimond Mulumba et Marie-Rose Bukulu Ngoma.

À la tête de la SOCOF, Prosper Guylain Mpewe Itoniwe a été désigné directeur général, secondé par Bertin Masumbuko Mushobora. Muyumba Kilongozi a été nommé président du Conseil d’administration de la SOCOF, avec Mwewa Kabandanyi Charlie-Noël, Benoît Mukenge Kashamwa et Léon Mpoyo Shabani Ikuku comme membres.

En parallèle, le président Tshisekedi a nommé Anthony Nkinzo Kamole comme nouveau directeur de cabinet. Yves-Patrick Lihua a été nommé ambassadeur de la RDC près la République de Cuba, et les nouveaux gouverneurs des provinces du Kongo Central, du Kasaï et de la Tshuapa ont également été investis.

Ces nominations visent à renforcer la gouvernance et à dynamiser les institutions clés de la RDC, répondant ainsi aux attentes de développement du pays.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP