Le mardi 16 juillet 2024, le ministre des ressources hydrauliques et de l’électricité, Teddy Lwamba, a été accueilli pour la première fois depuis sa prise de fonction par les agents et cadres de l’administration de son ministère. Cette cérémonie d’échanges a eu lieu au secrétariat général du ministère, situé dans la commune de la Gombe, au nord de Kinshasa.
Lors de son discours, le ministre Lwamba a souligné l’importance de l’humain dans le développement institutionnel : « Je reste convaincu, aujourd’hui que l’homme est au centre de l’activité. L’homme est au centre du développement institutionnel. Et cet homme doit être traité avec une dignité humaine. » Il a également mentionné les démarches entreprises pour améliorer les conditions de travail des agents en dotant l’administration de moyens de transport.
Pour marquer cette occasion, le ministre Lwamba a symboliquement remis des mobiliers de bureau et les clés de quatre véhicules 4×4, destinés à faciliter la mobilité des agents. Cette initiative témoigne de son engagement à améliorer les conditions de travail et à renforcer l’efficacité de l’administration du ministère des ressources hydrauliques et de l’électricité.