PolitiqueSécurité




Présentation du vice-Premier ministre Guy Kabombo Mwadiamvita au Haut commandement militaire des FARDC

Le vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Guy Kabombo Mwadiamvita, a été officiellement présenté…

Le vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Guy Kabombo Mwadiamvita, a été officiellement présenté ce  jeudi au Haut commandement militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). La cérémonie s’est déroulée au Grand Quartier général des forces armées situé au Camp Kokolo à Kinshasa, sous la présidence du général d’armée Christian Chiwewe, chef d’État-major général de l’armée nationale.

Lors de cette occasion, le général Chiwewe a présenté un état des lieux de la situation générale de l’armée. Il a détaillé les défis actuels et les priorités stratégiques des FARDC, mettant en avant les besoins en termes de ressources et de réformes pour renforcer les capacités opérationnelles de l’armée.

Le vice-Premier ministre Guy Kabombo Mwadiamvita a exprimé sa détermination, ainsi que celle du gouvernement, à « apporter des solutions idoines aux problèmes de l’armée ». Il a également lancé un appel aux militaires pour qu’ils fassent preuve d’abnégation, de patriotisme élevé et de discipline afin de sauvegarder l’intégrité territoriale du pays.

Cette rencontre souligne l’engagement du gouvernement à collaborer étroitement avec le Haut commandement militaire pour assurer la sécurité et la défense nationale, tout en adressant les préoccupations des forces armées.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP