Ce mardi, à la Cité de l’Union africaine , le Président Félix Tshisekedi a reçu le Nonce apostolique, Mgr Mitja Leskovar . Au cœur de leurs discussions : la guerre d’agression dans l’Est du pays et ses conséquences humanitaires dramatiques . Ensemble, ils ont exploré des pistes pour restaurer la paix et permettre aux populations de retrouver une vie normale.
« Cette situation est complexe, il y a plusieurs acteurs à l’extérieur et à l’intérieur du pays. Le Pape François a toujours exhorté à arrêter la violence et à se parler », a déclaré Mgr Leskovar.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Un appel au dialogue pour une paix durable
Mgr Mitja Leskovar a félicité Félix Tshisekedi pour les succès diplomatiques de la RDC à l’international. Il a cependant insisté sur l’importance du dialogue pour résoudre la crise :
« Ce n’est pas avec la force, les armes et la terreur qu’on obtient la paix. Il faut se réunir autour d’une table avec sincérité. »
Un geste spirituel envers le Pape François
Au terme de leur entretien, le Président Tshisekedi a formulé des prières pour le Pape François , actuellement hospitalisé. Un signe de solidarité spirituelle qui renforce les liens entre la RDC et le Saint-Siège.