Kinshasa, RDC – En ce jeudi symbolique à la Cité de l’Union africaine, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a accueilli trois nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, venus pour renforcer les relations diplomatiques de la RDC avec leurs pays respectifs. Lors d’une cérémonie officielle, les diplomates d’Arabie Saoudite, d’Italie et d’Éthiopie ont présenté leurs lettres de créance, affirmant ainsi leur engagement à renforcer les liens bilatéraux entre leurs nations et la RDC.
Le diplomate saoudien, Abdulaziz Muhammad Albadi, a une riche expérience en tant qu’ancien Chargé d’Affaires de l’ambassade d’Arabie Saoudite à Ottawa, au Canada. De son côté, Sabato Franco Sorrentino, représentant l’Italie, a récemment occupé le poste de premier Conseiller commercial à Londres et a également été Directeur exécutif adjoint pour l’Italie à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement. Quant à Mekuria Getachew Worku, ambassadeur d’Éthiopie, il a été Directeur général des ressources humaines au ministère des Affaires étrangères éthiopien.
Lors de cette rencontre, le Président Tshisekedi a exprimé ses vœux de succès aux diplomates et les a encouragés à œuvrer activement pour renforcer les liens d’amitié et de coopération entre la RDC et leurs pays. Ce moment représente un pas important pour la diplomatie congolaise, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de collaboration dans divers domaines.