Société




Vers un partenariat éducatif entre l’état et l’Église Orthodoxe

Lundi à Kinshasa, Jean-Pierre Kezamudru, vice-ministre de l'Éducation nationale, a tenu des échanges constructifs avec une délégation de l'Église Orthodoxe…

Lundi à Kinshasa, Jean-Pierre Kezamudru, vice-ministre de l’Éducation nationale, a tenu des échanges constructifs avec une délégation de l’Église Orthodoxe de la République Démocratique du Congo. Conduite par Mgr Théodose Tsitsivos, Archevêque et Représentant légal de l’Église orthodoxe orientale au Congo, cette délégation est venue solliciter un partenariat stratégique pour renforcer le secteur éducatif.

« Nous sommes venus solliciter la signature de la convention entre le ministère de l’Éducation nationale et l’Église orthodoxe, en matière de l’enseignement, obtenir l’arrêté ministériel pour une nouvelle coordination ainsi que l’agrément et mécanisation de nos écoles, » a déclaré Mgr Théodose Tsitsivos.

Jean-Pierre Kezamudru a écouté attentivement les préoccupations de l’Église et a encouragé la délégation à déposer un dossier complet pour une évaluation approfondie. Ce partenariat potentiel promet de dynamiser l’enseignement orthodoxe et d’améliorer la qualité de l’éducation dans les écoles affiliées.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP